Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Politique canadienne : Baisse de la popularité de Justin Trudeau

Un sondage de la firme Nanos, publié lundi 15 janvier 2018, montre que les électeurs canadiens sont insatisfaits du gouvernement de Justin Trudeau. 39 % des électeurs ont en effet une opinion négative des libéraux, selon l’enquête menée pour le compte de l’Institut de recherche en politiques publiques. 

Au Québec, 34 % ont une opinion négative du bilan libéral. Dans les Prairies, on en trouve le plus de mécontents, avec 56,3 % d’opinions négatives. 24% des  Canadiens qui ont participé au sondage qualifient de «très faible» la performance du gouvernement, en hausse de 12 % depuis 2015.

«Comme l’indique clairement notre enquête, l’euphorie qui a suivi la victoire des libéraux ne cesse de faiblir», a affirmé Nik Nanos, le président de Nanons qui a mené le sondage.

La proportion des électeurs qui estimait «très bonne» la performance du gouvernement a chuté de 26 % depuis 2015.

La prochaine élection fédérale doit avoir lieu le 21 octobre 2019.

15 janvier 2018



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter