Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Stoppons le projet de loi C-27. Lettre adressée au député fédéral Denis Paradis, Chambre des Communes, Ottawa

par Louis Lamontagne, Directeur, section de la Haute Yamaska de l'Association Nationale des Retraités Fédéraux (ANRF).

Monsieur le Député,

Je suis préoccupé(e) par le projet de loi C-27 émanant du gouvernement, ou la Loi modifiant la Loi de 1985 sur les normes de prestations de pension. Cette loi permettrait aux sociétés d’État et aux employeurs sous réglementation fédérale de faire pression sur leurs employés pour qu’ils renoncent à leurs régimes de retraite à prestations déterminées au profit de régimes de retraite à prestations cibles. 

En 2015, le premier ministre Trudeau a clairement promis à l’Association nationale des retraités fédéraux par écrit que les régimes de retraite à prestations déterminées « qui ont déjà été payés par les employés et les pensionnés, ne devraient pas être rétroactivement convertis en [régimes de retraite à prestations cibles] ». Et pourtant, c’est exactement ce que le projet de loi C-27 permettrait.

Et, grâce aux récents reportages dans les médias, nous savons maintenant que le parrain du projet de loi C-27, le ministre des Finances Bill Morneau, a reçu des dividendes mensuels de Morneau Shepell depuis son entrée en fonction en 2015. Alors, qui donc a vraiment intérêt à tirer profit des régimes à prestations cibles? 

Certainement pas les employés et les retraités dont les pensions seront affectées.

Je vous demande de représenter les besoins de vos électeurs qui pourraient être gravement touchés par le projet de loi C-27 et de vous lever à la Chambre des communes pour appuyer les principes que j’ai mentionnés. Le projet de loi C-27 devrait être modifié pour permettre que les régimes de retraite à prestations cibles soient un nouveau type de régime de retraite à l’avenir seulement et ne pas permettre que les pensions à prestations déterminées déjà gagnées puissent être changées ou affaiblies par l’introduction de régimes de retraite à prestations cibles. 

Cordialement,

Louis Lamontagne, Directeur dans la section de la Haute Yamaska de l'Association Nationale des Retraités Fédéraux (ANRF), Cowansville

Lettre envoyée à 

M. Denis Paradis, député de Brome - Missisquoi
Chambre des communes
Ottawa (Ontario) Canada K1A 0A6

Bureau de circonscription
351, rue Principale
Cowansville (Québec) J2K 1J4

 - Copie à Hon. Bill Morneau et Très Honorable Justin Trudeau, le 21 octobre 2017.

22 octobre 2017



Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Poster une réaction
Projet de loi C27
par Monique Bastien le 23 octobre 2017

J'appuie Monsieur Louis Lamontagne dans sa demande.

Poster une réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter