Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Temps forts 2006 : mais qu'a donc dit Materazzi à Zidane ?

par Mikhaïl Melnikov
 
Le mystère du Mondial - qu'a dit Materazzi à Zidane? - n'a toujours pas été élucidé. L'Italie a remporté la Coupe du monde de football après avoir battu la France en finale dans une séance de tirs au but à laquelle Zidane n'a pas participé. Quelques minutes avant la fin du temps additionnel, le capitaine tricolore, en réponse à une réplique verbale du défenseur italien, asséna à celui-ci un violent coup de tête sur la poitrine et fut exclu du terrain. Les plus grands spécialistes de la lecture sur les lèvres, en "décryptant" la vidéo, ont avancé des dizaines de versions, et Materazzi lui-même en proposa plus de deux cents dans un livre spécialement édité pour l'occasion. Mais le défenseur de la Squadra Azzurra s'est pourtant bien gardé d'y donner la seule véritable, sur laquelle le monde entier ne cesse de se perdre en conjectures.


 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



* © RIA-Novosti www.rian.ru


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter