Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Israël revient à la situation antérieure sur l'Esplanade des mosquées à Jérusalem-Est

par
Rédacteur en chef, Tolerance.ca, membre de Tolerance.ca®

La situation était déjà très tendue entre Israël et les Palestiniens à l'ombre d'un processus de paix à l'état de mort clinique. Le moindre geste unilatéral pouvait aggraver encore plus la situation. C'est ce qu'a montré l'épisode d'installation par Israël des détecteurs et des caméras intelligents sur l’Esplanade des mosquées à Jérusalem-Est.

C’est une atmosphère de fête qui a gagné les Palestiniens de Jérusalem-Est et ceux du reste des territoires palestiniens occupés par Israël. Ils viennent d’arracher au gouvernement de droite nationaliste et d’extrême droite de Benyamin Netanyahou ce qu’ils considèrent comme une importante victoire.

Retrait des détecteurs et des caméras intelligentes de l’Esplanade des mosquées à Jérusalem-Est

 

 

D’autres détails suivront.

 

26 juillet 2017



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Chronique
Cet article fait partie de

La Chronique de Aziz Enhaili, rédacteur en chef de Tolerance.ca
par Aziz Enhaili

Aziz Enhaili est spécialiste du Moyen-Orient, de l’islam et de politique étrangère. Il est contributeur irrégulier au volet «voisinage» du groupe Europe2020. Il s’agit d’une unité européenne dédiée à la recherche dans le domaine de prospective internationale. Il  a contribué à trois... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Aziz Enhaili
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter