Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Montréal, élections municipales 2017. La démocratie municipale est-elle possible? Peut-on vraiment nous battre contre l'hôtel de ville?

Conférence :La démocratie municipale est-elle possible?

Inspiré par le documentaire "Citizen Jane, Battle for the City".”

Par le conférencier invité

Sam Boskey

Sam Boskey a été impliqué dans la politique municipale de Montréal à peu près pendant 20 ans. Il a été actif au mouvement FRAP et plus tard au sein de la fondation de la Coalition démocratique de Montréal.. Il a été élu au conseil municipal en 1982 dans le district de Décarie de NDG, et il est devenu membre de l'exécutif du parti RCM. Il a perdu son siège en 1998.

Sam Boskey parlera des changements municipaux dans les lois et les structures au cours des 50 dernières années et leurs effets sur la participation et la nature de la politique municipale; ce que les électeurs des élections municipales doivent connaitre; Comment les décisions urbaines les plus importantes ne sont jamais incluses dans l'agenda du Conseil municipal; Et à qui le développement urbain et le développement économique bénéficient-ils? Venez apprendre à combattre l'hôtel de ville et comment vous engager dans la démocratie participative, et amener vos amis aussi.

Date: Le mardi 13 juin 2017

Lieu: Université Concordia, École des affaires publiques et communautaires (SCPA)

2149 rue Mackay au sous-sol (entre Sherbrooke & De Maisonneuve Boulevard)

Heure: 19h00

Info : Nadia Alexan, au tél. (514) 846-0644, ou écrivez à: nadia.alexan@videotron.ca

*****

30 mai 2017



* Image : Wikipedia.org


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter