Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Victor Teboul, le directeur de Tolerance.ca, soulève des questions rarement abordées au Québec sur les ondes de Radio-Canada International

Parmi les sujets abordés dans son nouvel essai, Les Juifs du Québec : In Canada We Trust. Réflexion sur l'identité québécoise, Victor Teboul propose plusieurs éléments de réponse à des questions devenues taboues et donc rarement posées au Québec. Pourquoi, en effet, les Juifs  ne s’identifient-ils pas au Québec, à sa réalité, à ses luttes ? Pourquoi ne se penche-t-on pas sur les raisons qui ont empêché une telle identification ?

Écoutez l'interview intégrale ICI.

Quelques extraits :

« Quand on se penche sur cette question de la mémoire, on comprend toutes les tensions qui peuvent exister entre les groupes ethnoculturels et le Québec français. » - Victor Teboul

« Les Juifs font partie de l’histoire du Québec, mais ils ne partagent pas la mémoire du Québec. »

Pour commander le nouvel essai de Victor Teboul, cliquez ICI.

 

 

22 février 2017



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter