Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Décès de Léonard Cohen

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®

Le poète et chanteur de renommée internationale, natif de Montréal, Leonard Cohen, est mort à Los Angeles, en Californie, le 7 novembre 2016, à 'âge de 82 ans. Son décès toutefois n’a été annoncé que le 10 novembre par ses proches. La cause de sa disparition n’a pas été précisée. Cohen est né le 21 septembre 1934 dans une famille juive aisée de la ville cossue de Westmount, située sur l'île de Montréal. Ses grands-parents sont des fondateurs de la grande synagogue Shar Hashomayim de cette ville.  Le maire de Montréal, Denis Coderre, a demandé que les drapeaux de la ville soient mis en berne. Le gouvernement du Québec tiendra une commémoration nationale pour saluer la mémoire de Leonard Cohen alors que le drapeau est en berne à l'Assemblée nationale du Québec.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



*

Image : leonardcohen.com

 




Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter