Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les Britanniques quittent l’Union Européenne

Le Royaume-Uni a décidé de se retirer de l'Union européenne (UE). Il s’agit du premier pays à quitter l'UE depuis sa création. Les résultats de ce référendum historique, qui s'est tenu le 23 juin 2016, forcent la Grande-Bretagne à négocier sa sortie au cours de négociations avec le parlement de l’UE qui dureront deux ans. 

Le premier ministre David Cameron, qui a fait campagne pour que son pays demeure au sein de l’UE, a entre-temps indiqué qu'il quittera ses fonctions d'ici l'automne. 

Selon les résultats officiels, les partisans du Brexit ont remporté la victoire avec 51,9 % des voix contre 48,1 % pour ceux qui souhaitaient demeurer dans l’UE. 

Plus de 46 millions d'électeurs se sont prononcés dans ce référendum. 

La livre sterling a chuté à son plus bas niveau depuis les années 1980.

24 juin 2016



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter