Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Industrie du film et de vidéo : marge bénéficiaire de 13 %

L'industrie de la présentation de films et de vidéos a affiché des revenus d'exploitation de 1,6 milliard de dollars en 2014. Les dépenses d'exploitation se sont chiffrées à 1,4 milliard de dollars, ce qui s'est traduit par une marge bénéficiaire d'exploitation de 13,0 %.

L'Ontario a réalisé la plus grande part des revenus d'exploitation de l'industrie, soit 40,6 %, suivi du Québec (17,6 %), de l'Alberta (15,7 %) et de la Colombie-Britannique (14,2 %).

Les recettes totales provenant des droits d'entrée, qui se sont établies à 902,4 millions de dollars, ont constitué la principale source de revenus de l'industrie, suivies des recettes des concessions (ventes d'aliments et de boissons), qui se sont chiffrées à 480,5 millions de dollars.

Les cinémas, y compris les salles de cinéma, les ciné-parcs et les festivals du film, ont vendu 91,0 millions de billets (entrées payées) en 2014.

© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter