Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le directeur de Tolerance.ca, Victor Teboul, participe au film sur l’écrivain Yves Thériault

Le directeur de Tolerance.ca, Victor Teboul, a participé au film de Adina Vukovic, YT Remix, réalisé durant l'été 2015, à l'occasion du centenaire de naissance de l'écrivain Yves Thériault, décédé en 1983. Thériault est l'auteur notamment du roman Aaron dont l'action se déroule dans le milieu hassidique de Montréal dans les années 1950.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'extrait ci-dessus du film, Victor Teboul évoque le dynamisme du quartier juif de Montréal des années 1950, ainsi que la dénonciation que fait le romancier de l'antisémitisme ambiant de cette période.

Le film a été projeté en novembre 2015 à l'Université de Montréal, lors d'une soirée consacrée à l'oeuvre d'Yves Thériault.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de Victor Teboul.

24 janvier 2016



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter