Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La GRC ajouterait le symbole politique du hijab aux uniformes de ses agents

Ezra Levant du site TheRebel.ca a rendu publics des documents internes de la GRC qui affirment que le service de police s’apprête à ajouter le symbole politique du hijab aux uniformes de ses policières.

Dans son reportage, Ezra Levant s’est opposé à l’initiative en rappelant la nature politique de ce symbole. Il invite tous ceux qui s’opposent à cette entorse directe à la séparation qui doit exister entre la mosquée et l’État à signer la pétition qu’il vient de lancer sur le site ShariaPolice.ca. […] On sait cependant que, dans le passé, des proches de l’infrastructure des Frères Musulmans au Canada comme Shahina Siddiqui ont été consultés par la GRC.

Dans son classique Le licite et l’illicite en islam, Youssef Qaradawi, le guide spirituel des Frères Musulmans donne deux raisons pour lesquelles les musulmanes doivent porter le hijab : premièrement pour se distinguer des non-musulmanes par leur apparence et deuxièmement POUR NE PAS ÊTRE MOLESTÉES.

Youssef Qaradawi jouit d’une influence considérable. […]Au Canada comme tel, son influence est tout aussi importante. […]En décembre 2004, Elmenyawi a déclaré au Devoir que le Conseil de la charia qu’il travaillait à établir comptait consulter Qaradawi Elmenyawi, qui dirige le Conseil musulman de Montréal représentant plus de 70 institutions islamiques de la region.

Salah Basalamah, un des experts consultés par la Commission Bouchard-Taylor, a décrit Qaradawi comme «un des exégètes musulmans les plus fameux dans le monde» […] Six des livres de Qaradawi, dont celui cité plus haut, apparaissent dans une bibliographie recommandée par le Centre culturel islamique de Québec, une des principales organisations musulmanes de la ville.

Source : Point de Bascule

14 janvier 2016



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter