Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Paris : attentats sanglants

Des attentats simultanés sanglants ont fait 129 morts  et plus de 350 blessés à Paris dans la soirée de vendredi 13 novembre 2015. Ils ont été revendiqués samedi 14 novembre par l’État islamique.

Les attentats ont eu lieu en plusieurs endroits, notamment près du Stade de France, où se déroulait le match de football France – Allemagne et dans la salle de spectacle du Bataclan très fréquenté le vendredi soir où 82 personnes ont été assassinées par les terroristes. Certains assaillants auraient participé à plusieurs attaques qui eurent lieu en divers endroits de la capitale française; huit d’entre eux seraient morts dont sept se seraient fait exploser. Le président français, François Hollande a décrété l’état d’urgence sur le territoire métropolitain et un deuil national de trois jours.

14 novembre 2015

 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter