Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Taryn Knorren: ''Le Parti vert (...) est le seul parti qui a une vision à long terme et globale''

par
Rédacteur en chef, Tolerance.ca, membre de Tolerance.ca®

Taryn Knorren est native de Calgary. Elle est diplômée du programme Renaissance College de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a œuvré en Alberta au ministère de l’Énergie et au Nouveau-Brunswick au département éducation post-secondaire, formation et travail. C’est la candidate verte dans la circonscription Calgary Signal Hill où elle affronte, entre autres, le candidat conservateur Ron Liepert. Nous nous sommes entretenu avec elle à propos de sa candidature à l’élection fédérale du 19 octobre prochain. Entrevue réalisée par Aziz Enhaili pour Tolerance.ca®.

Tolerance.ca: Qu’est-ce qui vous a motivé pour vous présenter à l’élection fédérale de cette année?

Taryn Knorren: Je me présente aux élections fédérales de cette année pour différentes raisons. Mais, ce qui m’a le plus incité à le faire, c’est cette volonté qui m’anime depuis toujours de participer à la gestion des affaires du pays. Je ne suis pas satisfaite de ce qui s’est passé dans des domaines comme le sort des Premières Nations, l’environnement et l’éducation. Aussi, si je mène campagne, c'est parce que j’ai le temps, les bénévoles et l’occasion de le faire. J’espère avoir l’opportunité d’apporter une contribution positive au changement au Canada.

Tolerance.ca: Pourquoi avez-vous choisi de le faire sous la bannière du Parti vert et non d’un autre parti? Et pourquoi dans Calgary Signal Hill et non ailleurs?

Taryn Knorren: J’avais la possibilité de choisir une autre circonscription. Mais, j’ai choisi Signal Hill. C'est un choix naturel puisque c’est mon chez moi depuis 15 ans. Pour ce qui est du Parti vert, j’ai fait ce choix car je suis persuadée que c’est le seul parti au Canada qui a une vision à long terme et globale. Un parti qui a un leadership suffisamment fort pour que le Canada devienne le leader qu’il pourrait être au niveau international. Aucun autre parti fédéral ne défend autant que lui et en même temps des positions fortes sur les questions sociales, environnementales et économiques. Aucun autre parti politique avant le Parti vert n’avait pris de position claire sur des enjeux importants comme la loi C-51 ou les droits de la communauté LGBT et c’est après que la majorité des Canadiens s’y est montrée favorable. Pour moi, c'est important un parti qui va se lever et se battre pour les convictions qu’il affiche, à savoir un Canada en meilleur état, plus fort et durable.

Tolerance.ca: Pourquoi voter pour Taryn Knorren et non pas pour un autre candidat?

Taryn Knorren: La question que tout le monde se pose est: pourquoi moi? Je suis d’un côté la candidate la plus forte parce que je travaille fort, j’apprends vite et plus important encore: j’aime apprendre et je suis passionnée de ce que je fais. Évidemment, je ne suis pas experte de tous les sujets. Mais, plusieurs experts dans différents domaines habitent dans ma circonscription et je suis très efficace quand le besoin se fait sentir de réunir des experts et de s’assurer que leurs opinions soient écoutées et prises en considération quand vient le moment de prendre des décisions. D’un autre côté, ma passion et mon énergie au service du changement au Canada et à Signal Hill sont éloquentes chaque fois que je rencontre les citoyens de ma circonscription.

Tolerance.ca: Quel est le principal enjeu que vous vous engagez à défendre en cas d’élection le 19 octobre prochain? Et pourquoi?

Taryn Knorren: Le défi majeur auquel font face les Canadiens et que je m’engage à défendre, c’est la diversité et la stabilité économiques. Nous avons besoin d’élargir la gamme de nos produits à exporter pour inclure des produits raffinés et non seulement des matières premières. Nous avons besoin d’investir dans l’énergie propre, ce qui va créer plus d’emplois et nous rendre compétitifs au niveau international. Nous devons arrêter de compter principalement sur un seul secteur, celui-là même qui est la cause de l’instabilité constante rythmée de booms et de faillites que nous constatons au niveau économique. La population mérite des emplois stables, la sécurité financière et un environnement durable.

Tolerance.ca: En cas de défaite, demeurerez-vous quand même au Parti vert?

Taryn Knorren: Je suis un membre du Parti vert et le resterai pour le restant de mes jours.

Entrevue réalisée par Aziz Enhaili pour Tolerance.ca®.

29 septembre 2015



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter