Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Des prédicateurs fondamentalistes au Salon de la femme musulmane, à Pontoise, en France

Le 12 et 13 septembre 2015 se tient le "Salon Musulman" du Val d'Oise au Parc des Expositions de Pontoise sur le thème "La femme à l'honneur". www.salon-musulman-valdoise.com

Sous couvert d'un nom évocateur d'une célébration du rôle de la femme au sein de la communauté musulmane, ce Salon compte parmi ses invités des prédicateurs fondamentalistes, tels que Nader Abou Anas, connu pour avoir légitimé le viol conjugal et plus largement la soumission de la femme.

Dans une  vidéo, le prédicateur Nader Abou Anas, conférencier invité du Salon, prêche en toute transparence des propos inadmissibles sur les femmes: "Voilà la femme vertueuse, c'est celle qui obéit à son mari"; "La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari"; "Restez dans vos demeures, ça c'est la base"; "Le soir, il a un besoin, il a une envie, elle lui dit non, et elle ment en lui disant je suis fatiguée, je peux pas, je suis ci, je suis cela , et l'homme il craque [...] et bien qu'elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable"; "Attention ma sœur à ne pas prendre de sa poche sans son autorisation, faites très attention, ça fait partie des choses qui font des tremblements de terre dans la maison".

Ces prédications ne doivent pas être prises à la légère par les pouvoirs publics dans un tel climat de radicalisation de l'Islam. Il est évident que de tels discours vont à l'encontre non seulement de l'égalité homme-femme, mais aussi de la position d'une grande majorité de musulmans, victimes de stigmatisations de par la visibilité de prédicateurs intégristes prônant des idées incompatibles avec la République.

Il est indispensable de lutter en amont contre le fondamentalisme. La Ville de Pontoise peut et doit s'opposer à cette manifestation idéologique !

Pour signer la pétition, cliquez ICI



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter