Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Des intellectuels canadiens lancent un appel urgent pour que cessent les massacres à Gaza

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®

Plusieurs centaines d’éducateurs, professeurs d’universités, avocats et leaders communautaires signent une déclaration demandant l’arrêt des massacres que subit la population de Gaza.  

La déclaration est adressée au gouvernement de Stephen Harper ainsi qu’aux leaders politiques des formations siégeant au Parlement canadien.  Les signataires demandent que les partis politiques canadiens condamnent les violations des lois internationales sur les droits humains.

La déclaration rappelle que même si les roquettes du Hamas visant la population israélienne violent les lois internationales, Israël demeure assujetti aux lois humanitaires protégeant les civils en temps de guerre et interdisant les représailles punitives.

Plus de 800 Palestiniens ont été tués et 36 Israéliens ont trouvé la mort depuis le début du conflit.

Site Internet de la déclaration : http://canadians4gazans.com/

25 juillet 2014



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter