Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Montréal. La conférence islamiste Entre ciel et terre est annulée

La conférence islamiste Entre ciel et terre prévue pour les 7 et 8 septembre 2013 au Palais des congrès de Montréal a été annulée. Le comité de direction de la Société du Palais des congrès a pris cette décision en invoquant des raisons de sécurité.

Des manifestations contre la présence de prédicateurs islamistes français devaient avoir lieu pour dénoncer cette conférence controversée où des présentateurs auraient tenu des propos discriminatoires sur les femmes.

De jeunes musulmans québécois étaient à l’origine de la conférence dénoncée, par ailleurs, par d’autres groupes musulmans.

Nader Abou Anas, un des conférenciers qui devait se présenter à la conférence a déjà affirmé que la femme est la «servante d'Allah» et qu'elle doit «raser les murs» lorsqu'elle circule hors de son domicile.

31 août 2013
 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter