Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'ONU endeuillé par la disparition de Stéphane Hessel, champion des indignés

L'ONU endeuillé par la disparition de Stéphane Hessel, l'un des auteurs de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

La Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme, Navi Pillay, a déclaré mercredi déplorer le décès de « l'un des plus grands défenseurs des droits de l'homme », Stéphane Hessel, mort le 27 février 2013, à l'âge de 95 ans.

Les hommages, par ailleurs, se multiplient en France et ne se limitent pas à sa famille politique.  François Hollande – qui avait bénéficié du soutien de Hessel durant sa campagne a exprimé sa «grande tristesse». Le premier ministre Jean-Marc Ayrault, le maire de Paris, Ségolène Royal sur Twitter et Facebook, chacun «y est allé de son communiqué».

Les hommages sont également nombreux dans la presse internationale. Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, rend hommage à Stéphane Hessel sur son compte Twitter et adresse ses «condoléances à sa famille et à son épouse».

Lire aussi : Indignez-vous ! L’appel qui conjugue le passé au présent

28 février 2013

 

 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter