Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La conférence Trust Women approche à grands pas

par
chroniqueuse de Tolerance.ca

Dans mon dernier article, je vous présentais le prix Trust Women, un prix pour des militantes des droits des femmes, qui sera remis à la conférence Trust Women. Cette conférence approche à grands pas.

Elle se déroulera les 4 et 5 décembre prochains au 200 Aldersgate à Londres. La conférence a pour but de mettre les femmes au cœur des droits humains, dans les sphères du droit, de la finance, des technologies, des médias, du gouvernement et de la philanthropie, en misant sur le développement de collaborations qui apporteront des solutions concrètes aux problèmes quotidiens que vivent les femmes.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de la conférence. On traitera des conflits entre la culture et le droit, du printemps arabe ainsi que de solutions concrètes à l’inclusion des droits des femmes dans les constitutions, les mariages forcés et les mutilations génitales féminines, et ce, uniquement au cours de la première journée.

La deuxième journée, d’autres thèmes aussi passionnants seront explorés. Il sera question de traite des femmes, de corruption et de solutions pour mettre un terme à l’exploitation des femmes et à leur exclusion de l’économie.

Pour voir la liste des conférencières et conférenciers, je vous invite à visiter le site Internet de la conférence.

Si vous n’avez pas la chance d’assister à cette conférence, il sera possible de suivre ce qui s’y passera en suivant le compte twitter de la conférence @TrustWomenConf. Un mot-clic (hashtag) sera sans doute désigné pour suivre la conférence. Le cas échéant, je l’ajouterai en mise à jour à cet article.

N’hésitez pas à utiliser la section des commentaires pour informer nos lectrices et lecteurs de la présence de votre organisation à cette conférence et du contenu qu’elle y publiera en direct.

24 novembre 2012

Mise à jour: L'équipe organisatrice m'a informé que le mot-clic de la conférence sera #TWConf12. Vous n'aurez qu'à le taper dans le moteur de recherche de twitter pour suivre ce ce que la twittosphère dit au sujet de l'événement.



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Chronique
Cet article fait partie de

Info-Droits. La chronique de Julie Dumontier

Julie Dumontier est chroniqueuse de Tolerance.ca en matière de droits de la personne. Après des études pendant cinq ans, à l'Université Laval, en lettres et en sciences sociales, Julie Dumontier complète maintenant un diplôme en droit à l'Université du Québec à Montréal afin de... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Julie Dumontier
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter