Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Québec. Jean Charest quitte la politique

Lors d'un point de presse, en fin d'après-midi, mercredi 5 septembre 2012, dans un salon de l'Assemblée nationale du Québec, M. Jean Charest, le chef du Parti libéral du Québec, a annoncé son départ de la vie politique.

M. Charest dans son allocution a rendu un vibrant hommage à la Fonction publique québécoise et aux réalisations de son gouvernement, il a remercié ses collaborateurs et sa famille d'une voix émue, les yeux humides, en quittant la salon où avait lieu son point de presse.

M. Jean Charest dont la formation politique n'a pas obtenu la majorité aux élections du 4 septembre 2012 a été élu à la tête du Parti libéral du Québec (PLQ) en 1998. Le PLQ formait alors l'opposition officielle à l'Assemblée nationale du Québec et a pris le pouvoir en 2003. 

M. Charest n'a pas été réélu dans sa circonscription de Sherbrooke aux élections du 4 septembre. 

5 septembre 2012



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter