Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Crazy Horse, le plus avant-gardiste des cabarets parisiens, est à Montréal

Le Crazy Horse,  le plus avant-gardiste des cabarets parisiens est à Montréal, au  Théâtre du Nouveau Monde, du 9 au 21 juillet 2012. Forever Crazy est une succession de tableaux étincelants, étonnants, impertinents et glamour, interprétés par une troupe multiculturelle de 10 magnifiques danseuses de formation classique qui se produisent uniquement habillées de lumières.

Conçu en hommage à Alain Bernardin, fondateur du Crazy Horse, Forever Crazy préserve son héritage artistique tout en lui alliant une touche de modernité, d’humour et de sophistication.

Le spectacle consiste en différents numéros chorégraphiés, parmi lesquels des « classiques » du légendaire répertoire du Crazy Horse, ainsi que de nouvelles créations du chorégraphe français Philippe Decouflé, et dont la direction artistique est confiée à Dick Walsh, un Québécois à qui l’on doit l’orchestration d’évènements mémorables dont le bal annuel du Musée d’art contemporain de Montréal, celui du Musée Guggenheim à New York et le mariage de Céline Dion… Et dont la mission au Crazy Horse, est de faire de ce show un ensemble parisien, glamour et pétillant à souhait, et d’assembler avec intelligence et finesse la réflexion à l’expression créatrice.

Forever Crazy, un spectacle de 90 minutes, à mi-chemin entre l’art de la danse et le divertissement, se présente tel un kaléidoscope unique de beauté, de grâce, de passion et de précision. Les danseuses baignent dans des lumières richement colorées et texturées tellement stupéfiantes qu’il est difficile de comprendre où la peau se termine et où les reflets commencent. Le résultat est un spectacle unique qui captive tant l’esprit que le regard !

Créé par Alain Bernardin en 1951, le Crazy Horse Paris est l’un des cabarets les plus mondialement connus qui a su s’imposer comme un élément culturel incontournable. Sur des rythmes nouveaux, des cadences dynamiques et des chorégraphies toujours plus séduisantes, les silhouettes des légendaires danseuses continuent de s’y cambrer, laissant les yeux des spectateurs ébahis. Au cours des 60 dernières années, le Crazy Horse Paris a attiré plus de 15 millions de spectateurs dont une liste sans fi n de célébrités, se consacrant à célébrer la Femme d’une façon unique et créative. Au fi l des années, il s’est forgé une réputation impeccable par sa capacité à sublimer les femmes de façon incomparable, sensuelle et sophistiquée. Son riche héritage artistique est reconnu en particulier parmi les créateurs, les artistes et les stylistes.

Récemment, le Crazy Horse Paris collaborait avec Christian Louboutin, David Lynch, Miuccia Prada, Roberto Cavalli, Kylie Minogue et Ellen von Unwerth. Depuis 2001, le Crazy Horse présente également un spectacle permanent à Las Vegas, au MGM Grand.

En 2005, la direction générale du Crazy Horse est confiée à Andrée Deissenberg. Après avoir sillonné les routes du monde entier avec le Cirque du Soleil, elle se glisse dans l’aspiration d’Alain Bernardin souhaitant renouveler le répertoire du Crazy Horse. C’est ici le point d’ancrage de la nouvelle direction : recréer un Crazy autour duquel le tout Paris se presse, attirant un public jeune – et pas exclusivement masculin – friand de glamour, de couleur, de musique, de design et de mode.

En 2008, Andrée Deissenberg fait appel à Philippe Decouflé pour renouveler le répertoire du Crazy. Résultat : 10 nouvelles créations, étonnantes, étincelantes, impertinentes et toutes résolument Crazy. Plus récemment, Christian Louboutin, célèbre créateur de souliers, créé 4 tableaux originaux et uniques, et revisite le show du cabaret historique du 12 avenue George V (Paris), show rebaptisé pour l’occasion Feu pour des représentations exclusives du 5 mars au 31 mai 2012. Andrée Deissenberg recrée les virées légendaires du Crazy et, dans cette cave mythique du VIIIe arrondissement de Paris, l’âme créatrice d’Alain Bernardin revient au coeur de la fête donner au Crazy Horse une cadence qui n’appartient qu’à lui !

Site Internet : http://www.tnm.qc.ca/saison-2011-2012/Forever-Crazy/Forever-Crazy.html

Des représentations auront lieu aussi à Brossard, du 25 au 28 juillet 2012.

Site Internet : http://www.letoilebanquenationale.ca/news/default.asp?art=65&page=1

 

 



 

5 juillet 2012



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter