Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains

François Hollande embrasse la Françafrique

par
Professeur associé, Université de Cleveland, Ohio

En célébrant Jules Ferry, Hollande rassure nos tyranneaux, ces pales copies des « bons tyrans », des « vice-rois, à la fois civiles et militaires » que furent les Gouverneurs Généraux, les Lieutenant-gouverneurs, et autres Commandants de cercles, Chefs-de subdivision. Aujourd’hui dans nos républiques-empires, ils réunissent entre leurs mains, les pouvoirs exécutifs, judiciaires et législatifs, pondirent différents décrets et autres arrêtés dont ils se servirent pour matraquer et piller les indigènes.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session




© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





Cet article fait partie de

Le point de vue de Gilbert Doho

Gilbert Doho est professeur associé (Associate Professor) au département des Études françaises et le directeur fondateur des Études ethniques, Case Western Reserve University, Cleveland, Ohio.  Il est spécialisé dans le théâtre français du 20ème siècle, dans les études francophones, dans le cinéma... (Lire la suite)

Lisez les autres articles de Gilbert Doho
© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.