Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Conflit étudiant. Line Beauchamp, la ministre de l'Éducation, démissionne

La ministre de l'Éducation du Québec, Line Beauchamp, a démissionné. Elle en a fait l'annonce lors d'un point de presse avec le premier ministre, Jean Charest.

Confrontée à un mouvement de grève des étudiants qui dure depuis 14 semaines, elle a estimé qu'elle ne fait « plus partie de la solution ». 

« J'espère que ça servira un peu d'électrochoc » a-t-elle déclaré.

Elle quitte également ses fonctions de députée de Bourassa-Sauvé.

Line Beauchamp est entrée en politique en 1998.

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a salué celle qui a travaillé à ses côtés pendant une dizaine d'années. «

Ma chère Line, je veux saluer ta patience, ton courage, et ta très grande détermination », a-t-il dit.

En matinée, la ministre Beauchamp a participé à une conférence téléphonique avec les leaders des quatre associations étudiantes (FEUQ, FECQ, CLASSE et TaCEQ).

Alors que certains étudiants ont repris leurs cours, des établissements ont tenté avec beaucoup de difficulté de faire respecter les injonctions pour la poursuite des cours.

Les étudiants ont repris leurs actions de protestation, après un certain ralentissement dû aux consultations sur l'entente de principe.

14 mai 2012



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter