Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Hausse des dépenses touristiques au Canada

Les dépenses touristiques au Canada ont crû de 0,9 % au quatrième trimestre, les dépenses des visiteurs internationaux au Canada et des Canadiens qui visitent le pays ayant augmenté.

Il s'agit de la 10e hausse trimestrielle consécutive des dépenses touristiques au Canada. Depuis le deuxième trimestre de 2009, les dépenses au chapitre du tourisme au Canada ont augmenté de 9,5 %.

Les dépenses touristiques enregistrent une 10e hausse trimestrielle consécutive

Augmentation des dépenses touristiques des Canadiens au pays
Les dépenses touristiques des Canadiens au pays ont augmenté de 1,0 % au quatrième trimestre, après avoir connu une hausse de 0,9 % au trimestre précédent.

Les dépenses au chapitre de la plupart des biens et services ont été plus élevées, particulièrement en ce qui a trait au transport aérien de passagers (+1,9 %) et aux loisirs et divertissements (+3,3 %). Les dépenses en hébergement, en services de restauration et en biens et services non touristiques, comme les articles d'épicerie, les vêtements et l'alcool achetés dans des magasins, ont aussi connu une hausse. Les dépenses au chapitre des services de voyages ont diminué de 1,1 %.

Hausse des dépenses des visiteurs internationaux au Canada

Les dépenses des visiteurs internationaux au Canada ont progressé de 0,8 % au quatrième trimestre, les voyages avec nuitées en provenance des États-Unis et des pays d'outre-mer ayant augmenté.

Les dépenses au chapitre de la plupart des biens et services touristiques ont augmenté, notamment dans les services de transport, l'hébergement, les services de restauration et les autres biens et services touristiques. Les dépenses touristiques en biens et services non touristiques ont aussi connu une hausse.

Augmentation du produit intérieur brut du tourisme

Le produit intérieur brut (PIB) du tourisme a progressé de 0,5 % au quatrième trimestre. Il s'agit de la 10e hausse trimestrielle consécutive. Le PIB du tourisme a augmenté dans chacune des industries, y compris celles du transport, de l'hébergement et des industries non touristiques.

L'emploi dans le secteur du tourisme a connu une hausse de 0,6 % au quatrième trimestre, la plupart des industries touristiques ayant affiché des augmentations. L'emploi attribuable au tourisme dans les industries non touristiques a aussi progressé. L'emploi attribuable au tourisme dans les services de voyages a diminué de 1,5 % au quatrième trimestre.

 

© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter