Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Thomas Mulcair élu chef du Nouveau Parti Démocratique

Thomas Mulcair, député de la circonscription fédérale d'Outremont à Montréal, a été élu chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), qui forme l'opposition officielle au Parlement canadien.  Il a recueilli 57,2 % des voix au congrès du NPD qui se tenait à Toronto depuis vendredi 23 mars 2012. 

M. Mulcair est un ancien ministre libéral du gouvernement québécois de Jean Charest. 

Il a été élu sous la bannière du NPD en 2007 et réélu en 2008, ainsi que lors de la vague orange de 2011,  au cours de laquelle le parti s’est imposé comme la deuxième force politique du pays grâce aux 58 députés sociaux-démocrates élus par les Québécois. Le Québec est représenté par 75 députés au Parlement fédéral.

24 mars 2012
 



* Image : Chambre des communes, Ottawa.


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter