Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le restaurant Schwartz, nouvelle acquisition du couple Céline Dion – René Angélil

La nouvelle qui circulait depuis des semaines a été annoncée lundi 5 mars 2012 par les représentants du célèbre couple qui se porte ainsi acquéreur du légendaire Schwartz's.

Situé sur la «Main», le boulevard Saint-Laurent, qui fut l’ancien quartier de la communauté juive de Montréal, Schwartz représente en effet une sorte de monument historique de la communauté juive anglophone. Il a inspiré au cours des dernières années plusieurs articles, des ouvrages, un film et une comédie musicale.

Fondé en 1928 par Reuben Schwartz, un immigrant juif de Roumanie, le restaurant est connu pour son fameux et juteux «Smoked meat» dont raffolent les touristes américains, les Canadiens ainsi que les Québécois.

Le restaurant est composé d'une unique salle au plancher recouvert de tuiles blanches contenant plusieurs rangées de longues tables étroites. «Venez y vivre une expérience unique» est-il écrit sur son site Internet.

Outre le couple Dion-Angélil, la famille Nakis, une autre famille montréalaise, serait aussi parmi les acquéreurs.

Le précédent propriétaire,  monsieur Hy Diamond , «a mis tout son cœur et toute son âme» dans cet établissement , «nous ne sommes aucunement intéressés à en franchiser la marque ou à changer l'essence même du restaurant», a déclaré René Angélil.

Site Internet de Schwartz : http://en.wikipedia.org/wiki/Schwartz's

5 mars 2012



* Image : schwartzdeli.com


Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 2 réactions.

Postez votre réponse
Commentaire
par Diane Brunette le 6 mars 2012

Bonjour,

je suis bien contente d'apprendre cela, je suis persuadée que ce sera mieux "gérer" car j'y suis allée il y a environ 3 ans pour le souper, nous étions 2 couples, il n'y avait pas une longue file d'attente pourtant, le serveur était bien pressé, aucune gentillesse, il fallait manger assez rapidement et quand fut arrivé le moment de payer, il s'est empressé de dire qu'il s'attendait à un bon pourboire!! J'ai entendu souvent parlé de ce resto qui semble avoir une excellente réputation, sûrement que les artistes doivent être mieux traités, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment attirée, c'est dommage car j'aime beaucoup la viande fumée qui était tout de même délicieuse.

Hourra
par gilles jette le 6 mars 2012

merci  a rene pour cette achat je vais deux  a trois fois par annee depuis 'à ans je vais augmenter la cadence

Poster votre réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter