Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

De passage en Tunisie, l’imam égyptien Wagdy Ghoneim fait la promotion de l’excision

par Marc Lebuis, Point de bascule

De passage en Tunisie, l’imam égyptien Wagdy Ghoneim a fait la promotion de l’excision des jeunes filles lors d’un prêche qu’il a livré à la grande mosquée d’El Ghazala (Tunis) vendredi le 17 février dernier. La presse tunisienne rapporte que son discours «a provoqué la colère d’une grande partie des fidèles, lesquels ont décidé alors de quitter la salle des prières».

Wagdy Ghoneim est un leader des Frères Musulmans égyptiens. Il a été identifié comme tel en 2010 par le site Ikhwanweb de l’organisation lorsqu’il fut accusé de blanchiment d’argent en compagnie de trois autres dirigeants des Frères en Égypte.

En plus de défendre les mutilations génitales féminines prescrites par la charia, Wagdy Ghoneim a exprimé plusieurs autres positions radicales au fil des ans.

Le 4 janvier 2005, Wagdy Ghoneim a accepté de quitter volontairement les États-Unis après que les autorités américaines aient indiqué leur intention de le déporter pour avoir enfreint certaines règles d’immigration. Durant les années qu’il passa aux États-Unis, Ghoneim fut notamment l’imam de l’Islamic Institute of Orange County en Californie.

En 1998, les autorités de l’immigration ont refusé d’admettre Wagdy Ghoneim au Canada après qu’il leur ait fourni des informations contradictoires sur les motifs de sa venue au pays. Le système informatisé d’Immigration Canada présentait déjà à cette époque Ghoneim comme un membre des Frères Musulmans et du Hamas et les deux organisations comme des organisations terroristes.

22 février 2012

 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter