Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Dominique Anglade devient la première présidente de la Coalition Avenir Québec

Montréal – La jeune femme d’affaires et ingénieure Dominique Anglade devient officiellement la première présidente de la Coalition Avenir Québec. En plus de diriger les activités du parti, elle présidera le premier Conseil exécutif national de la Coalition, dont le nom des membres a été dévoilé lundi 23 janvier 2012.

« Je suis fière de me joindre à la solide équipe de la Coalition autant pour la qualité des gens qui la composent que pour la mission qu’ils poursuivent, dit Mme Anglade. J’ai choisi de m’associer à des personnes pragmatiques et de conviction, animées du désir urgent et profond de relancer le Québec sur des bases renouvelées ».

Sept personnes se joindront à Mme Anglade et à Monsieur Legault au Conseil exécutif national de la Coalition soit : Marc A. Deschamps, François Bonnardel, Mario Charpentier, Patrick Ferland, Laurence R. Fortin et Richard Thibault. Monsieur Patrick Lebel, Directeur général de la Coalition, siègera à titre d’observateur.

«Il était important que ce comité rassemble des gens provenant de différentes familles politiques. Ces membres sont représentatifs de ce qu’est la Coalition et de ceux et celles qui la forment. On y trouve des personnes talentueuses, engagées et reconnues pour leur succès dans leurs domaines respectifs», a indiqué M. Legault.

Née au Québec de parents haïtiens, Mme Anglade a travaillé pour Nortel Networks, Procter & Gamble, McKinsey & Company.
Mariée et mère de trois enfants, Mme Anglade a présidé la Jeune Chambre de commerce de Montréal, coprésidé la Conférence Canada 150 au Parti libéral du Canada et fondé l'organisme Kanpé, qui vise à combattre la pauvreté en Haïti.

24 janvier 2012



* Image : http://blackottawa411.weebly.com/bwcen.html


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter