Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Hausse de l'Indice des prix des logements neufs

L'Indice des prix des logements neufs (IPLN) a augmenté de 0,3 % en novembre, après avoir connu une hausse de 0,2 % en octobre.

Évolution de l'Indice des prix des logements neufs

La région métropolitaine de Toronto et Oshawa ainsi que celle de Montréal sont celles qui ont contribué le plus à l'augmentation enregistrée en novembre. L'incidence positive de ces régions métropolitaines sur l'indice global a été contrebalancée en partie par les baisses observées à Calgary et à Vancouver.

D'octobre à novembre, Windsor (+2,0 %) a affiché la plus forte progression mensuelle des prix, suivie de Saskatoon (+1,2 %). À Windsor, les hausses de prix ont été principalement le résultat des coûts plus élevés des matériaux ainsi que de l'amélioration des conditions du marché. Il s'agit de la hausse de prix la plus forte d'un mois à l'autre dans cette région métropolitaine depuis novembre 1996 (+3,0 %).

À Saskatoon, les coûts plus élevés des matériaux et de la main-d'oeuvre ont été la raison principale à l'origine des augmentations de prix.

En novembre, les prix étaient inchangés dans 6 des 21 régions métropolitaines visées par l'enquête.

Les baisses mensuelles de prix les plus importantes ont été enregistrées à Calgary (-0,4 %), à Vancouver (-0,3 %) et dans l'agrégation des régions métropolitaines du Grand Sudbury et Thunder Bay (-0,3 %).

Après trois hausses mensuelles de prix consécutives, certains constructeurs de Calgary ont indiqué avoir diminué leurs prix en novembre pour stimuler les ventes.

À Vancouver, quelques constructeurs ont offert des prix promotionnels, tandis que pour le Grand Sudbury et Thunder Bay, certains constructeurs ont indiqué avoir baissé leurs prix pour demeurer concurrentiels.

D'une année à l'autre, l'IPLN a augmenté de 2,5 % en novembre. La région métropolitaine de Toronto et Oshawa a le plus contribué à cette hausse.

Toronto et Oshawa affiche la hausse des prix la plus élevée d'une année à l'autre

Les augmentations de prix les plus importantes d'une année à l'autre ont été observées à Toronto et Oshawa (+6,2 %), à Winnipeg (+5,8 %) et à Regina (+5,3 %).

Comparativement à novembre 2010, les prix de vente des entrepreneurs ont aussi été plus élevés à Kitchener–Cambridge–Waterloo (+3,6 %) et à Charlottetown (+3,5 %).

Parmi les 21 régions métropolitaines visées par l'enquête, 4 ont affiché des baisses de prix sur 12 mois en novembre, Victoria venant en tête (-1,7 %).

© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter