Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Grave insulte de l’Express à la communauté musulmane

Dans son dernier numéro spécial, disons très  spécial, le magazine français l’Express a pris la liberté de montrer le visage le prophète Mohammed à découvert.  Une initiative qui réponde plus à de la provocation et à de l’insulté d’une communauté religieuse.

En effet, les journalistes et la direction de ce groupe d’information ne pouvaient ignorer leur délit en autorisant la publication et la diffusion de ce numéro très spécial ;

Que retenir de ce loupé magistral ?

Tout simplement que l'express joue à la provocation. Il est au fait que le prophète Mohamed ne peut être représenté et encore moins caricaturé. D'ailleurs, pourquoi ne caricature t-il pas Jésus, et on est à quelques heures de Noël ou Moïse ?  Pourquoi ne tourne t-il pas au ridicule le christianisme ou le judaïsme ? Dans ces deux derniers cas les conséquences seraient très graves pour ce groupe de presse.

Donc, l'Express fait montre d'une atteinte flagrante au respect des religions et l'interdiction de son numéro spécial, très spécial, au Maroc est amplement justifiée.

En France, il est vrai on peut pisser sur la Torah, la Bible, le drapeau français, siffler la Marseillaise, violer et piller les édifices religieux. Au Maroc, non. Et ce non est valable pour toutes les religions.

Tous les faits relatés en supra sont avérés et vérifiables.

En conclusion, que recherche l’Express à travers ce très spécial numéro ? À renflouer sa  trésorerie  par des ventes ? À créer des tensions entre communautés religieuses en France ? A donner un quelconque avantage à un parti politique français ?

Que le groupe Express, direction et journalistes confondus sachent que le Maroc a tout a fait raison d’interdire la diffusion de cet hebdomadaire sur son territoire. D’ailleurs, tous les pays musulmans en ont fait de même. Le groupe Express de devrait donc pas s’offusquer d’une telle décision qui protège  la liberté et le respect des religions. Le groupe Express par contre n’a fait qu’insulter une religion. Bientôt on verra des numéros spéciaux  insultants sur les autres religions dans nos kiosques en France.

Au fait Dalil Boubaker, le recteur de la Grande Mosquée de Paris  ainsi que  les dirigeants de la communauté musulmane en France se seraient-ils inscrits aux abonnés absents ? Quant au 1er responsable des cultes dans ce pays de liberté, où est-il ? Il préfère s’occuper en priorité  des étudiants étrangers.

24 décembre 2011

 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter