Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'ancien président français Jacques Chirac a été condamné à deux ans de prison

L'ancien président français Jacques Chirac a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à deux ans de prison avec sursis pour détournement de fonds publics et abus de confiance pour certains emplois fictifs alors qu'il était maire de Paris.

Le tribunal l'a déclaré coupable de «détournement de fonds publics» et d’«abus de confiance».

Le premier volet de l'affaire porte sur 21 emplois rémunérés par la municipalité au début des années 1990.  Dans le deuxième volet de l'affaire, qui avait été instruit à Nanterre,  porte sur sept emplois fictifs.

Jacques Chirac est le premier ancien président sous la Ve République condamné par la justice.

 

© VOA -


* Image: wikipedia.org


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter