Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Congo-Kinshasa. Course au pouvoir : défis et perspectives

Les résultats provisoires de l’élection présidentielle 2011 au Congo-Kinshasa sont officiellement proclamés. Naturellement fêtés par le camp de Kabila donné gagnant, ils sont immédiatement, véhémentement et très largement contestés par l’ensemble de l’opposition politique, la quasi-totalité des Congolais de la diaspora, des ONG ayant eu des observateurs internationaux sur le terrain (le Centre Carter et Human Rights Watch, entre autres), la conférence épiscopale du Congo plus catégorique qu’on ne se serait at-tendu (par la bouche du cardinal Monsengwo qui n’a pas sa langue dans la poche pour une fois), des gouvernements occidentaux « hésitants » conformément à la langue de bois (Alain Jupé, ci-devant ministre français des affaires étrangères), des personnalités avisées en matière d’analyse politique de par le monde (Jacques Attali, malgré quelques approximations).

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter