Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Cancer de la prostate. Le mouvement Movember et des milliers de moustaches

Tous les ans, en novembre, Movember fait surgir des moustaches sur des milliers de visages masculins, au Canada et ailleurs dans le monde. Grâce à leur « Mo », ces hommes recueillent des sommes indispensables à la santé masculine, en particulier pour le cancer de la prostate, et sensibilisent ainsi la population à cette problématique.

Le 1er novembre, les gars, rasés de près, s’inscrivent à Movember.com. Le reste du mois, ces hommes altruistes et généreux, qu’on appelle les Mo Bros, taillent, entretiennent et cirent leur moustache pour qu’elle figure parmi les plus belles.

Appuyés par les femmes de leur vie, les Mo Sistas, les Mo Bros de Movember recueillent des fonds en cherchant à faire commanditer leur moustache.

Les Mo Bros deviennent en fait des panneaux-réclame ambulants et parlants pendant les 30 jours de novembre. Par ce qu’ils font et ce qu’ils disent, ils contribuent à sensibiliser leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé masculine.

À la fin du mois, les Mo Bros et leurs alliées (les Mo Sistas) célèbrent leur galanterie et leur courage en organisant leur propre fête Movember ou en participant à l’un des célèbres Gala Partés qu’organise Movember, pour Movember, en divers endroits du monde.

11 novembre 2011
 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter