Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

IMPUNITY AUX RENCONTRES INTERNATIONALES DU DOCUMENTAIRE DE MONTRÉAL (RIDM)

En Colombie, le conflit armé fait rage depuis une cinquantaine d’années. L’État instaure en 2005 la Loi «Justice et Paix », visant à démobiliser et judiciariser les groupes armés. 32 000 paramilitaires déposent les armes.

 



 

Une centaine se retrouvent devant une commission judiciaire spéciale, dont le tristement célèbre commandant HH, qui avoue sa responsabilité dans l’assassinat de 5 000 personnes… et qu’on empêchera rapidement d’en dire trop sur les rouages du conflit en l’exilant aux États-Unis.

Impunidad (IMPUNITY), film coup de poing coréalisé par le journaliste de droits humains Hollman Morris, relate un processus judiciaire fascinant. Processus avorté, argue le film, mais qui n’est pas passé loin de révéler l’implication des gouvernements colombien et américain et de certaines grosses entreprises dans les massacres perpétrés. Aussi passionnant que révoltant. (CS)

18 NOV 18 H 00 | 20 NOV 17 H 00

Site Web : http://www.ridm.qc.ca/fr

2 novembre 2011

 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter