Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La conduite immorale de certains enseignants ontariens soulève un tollé

Le comportement inapproprié d’enseignants avec des jeunes étudiantes soulève un tollé en Ontario. Dans une série d’articles, le Toronto Star révèle en effet des rapports compromettants entre des professeurs de niveau secondaire et des jeunes filles qui étaient leurs élèves. L’un d’eux échangeait avec une de ses élèves des courriels sexuellement explicites et a même invité certaines d’entre elles dans son lit lors d’un voyage en Angleterre.

La série d'articles révèle aussi plusieurs cas d'agressions sexuelles que des étudiantes et des étudiants ont subies.

Un dernier cas, révélé par le Toronto Star, a obligé le président du Comité de discipline de l’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario, M. Jacques Tremblay, un enseignant franco-ontarien, à démissionner le 5 octobre 2011 du comité qu’il présidait.

Auteur d’un livre érotique, Les Sexteens et la Prétendue Déesse, s’adressant aux jeunes et mettant en scène des adolescents, l'enseignant annonce sur son site web l'ouvrage comme étant «Le livre le plus controversé qui va changer ta vie à jamais». On y décrit une relation sexuelle à trois impliquant deux professeurs et une élève, ainsi que des manœuvres pour dissimuler l’agression sexuelle d’une autre jeune fille.

L’auteur, Jacques Tremblay, enseigne à Kingston, en Ontario. Il soutient que son roman encourage les jeunes à résister aux pressions de leurs pairs.

6 octobre 2011
 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter