Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

De potiers à patriotes

Dans le premier tome de sa nouvelle série Le pays insoumis (Éd. VLB), Anne-Marie Sicotte met en scène des artisans-potiers de Saint-Denis-sur-Richelieu, à la fin des années 1820. L’auteure vous invite, en sa compagnie, à chausser les bottes des personnages de sa série et à arpenter les rues et les places de ce village prospère. L’alarme y sonne justement : sus aux brigands, aux despotes !

Lors de cette causerie, agrémentée d’une présentation visuelle, l’auteure procédera au lancement de son livre Le pays insoumis : Les chevaliers de la croix.

Le livre sera en vente sur place.

Le jeudi 20 octobre prochain dès 19h à 

La Maison nationale des Patriotes
610, Chemin des Patriotes,
Saint-Denis-sur-Richelieu, (Québec), J0H 1K0
Téléphone: (450) 787-3623 | Télécopieur: (450) 787-9980
maison.patriotes@qc.aira.com | www.mndp.qc.ca

Pour ceux et celles qui le préfèrent, Anne-Marie Sicotte donnera également une conférence, la veille, mercredi 19 octobre, à 13h30, à la bibliothèque de Sainte-Thérèse.

Pour plus d’informations :
http://www.ville.sainte-therese.qc.ca/biblio/activites_adultes.asp?menu=Activités adultes

5 octobre 2011
 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter