Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Lettres québécoises consacre un numéro spécial à Naïm Kattan

Le dernier numéro de la revue Lettres québécoises (no 142, été 2011) a consacré un dossier à  notre collaborateur, l’écrivain Naim Kattan. Originaire d’Irak, Naïm Kattan vit au Québec depuis 60 ans. Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages (romans, essais, pièces de théâtre, recueils de nouvelles) et d’un nombre impressionnant d’articles et de critiques littéraires.

Le dossier des Lettres québécoises consacre plusieurs articles à l’écrivain dont une entrevue et un autoportrait intitulé «Comment être». Naim Kattan y présente son parcours et la manière dont l’écriture s’intègre dans sa vie quotidienne.

Parmi les nombreux prix et distinctions qui lui ont été décernés, Naïm Kattan a reçu en 2004 le prix Athanase-David pour couronner l'ensemble de sa carrière et de son œuvre. Le prix Athanase-David est la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

26 septembre 2011
 



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter