Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de l'Honorable Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada

«Nous avons le regret de vous annoncer que l'Honorable Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, est décédé à 4 h 45 ce matin, le lundi 22 août, a écrit son épouse, Olivia Chow, dans un communiqué. Il est décédé paisiblement chez lui, entouré de ses proches. Les détails en lien avec les funérailles de M. Layton vous seront communiqués prochainement».

Politicien d'origine québécoise et natif de Montréal le 18 juillet 1950, il avait pris la tête du NPD en janvier 2003. Personne n'aurait prédit lors des dernières élections, que son parti détiendrait 103 sièges au Parlement, dont 59 au Québec. Malgré son milieu aisé, il s’était engagé pour une politique de gauche. Lorsqu’il était étudiant, Il s'était notamment impliqué dans «l'opération McGill français» pour augmenter le nombre de francophones dans les classes de l'institution d'enseignement. Il avait également milité pour le logement social dès la fin des années 1960 et s'était impliqué dans le Front d'action politique, ex parti du rassemblement des citoyens de Montréal (RCM). Il s'était joint au NPD et était attiré par la politique de l'ancien premier ministre de la Saskatchewan Tommy Douglas. Il s'était opposé à l'engagement militaire du Canada en Afghanistan et a fait de l'aide aux chômeurs, l'une des priorités de son parti. Nous garderons de lui cette image de ce grand Monsieur qui avait une attitude paternaliste et protectrice des plus démunis. Beaucoup de gens de la masse populaire lui avait fait confiance lors des dernières élections. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille.

22 Août 2011



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter