Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Inédit. Yvon Deschamps sur l'intolérance

par
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Dans l'ordre habituel : M. Georges Dussault, M. Yvon Deschamps, Victor Teboul et Mme Sylvie Barry.*

Dans ce document inédit, Victor Teboul, le directeur de Tolerance.ca, rend publique une interview sur la tolérance, les Juifs et les minorités, réalisée avec le célèbre humoriste en 1986.

--------------------------

À la mémoire de Sylvie Barry,

Avec Yvon Deschamps l’humour moderne s’est installé au Québec. Populaire, direct, caustique, Deschamps a ri des femmes, des homosexuels, des Noirs, des Juifs et de Monsieur et Madame tout le monde, c’est-à-dire de nous tous. Les années 1980, moins contestataires que les années 1960 et 1970, continuent-elles à l’inspirer? Le célèbre monologuiste s’est livré ici à une interview réalisée au printemps 1986 par Victor Teboul avec la collaboration de Sylvie Barry et Georges Dussault.



 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



*
 


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter