Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Révolutions arabes : quelle place pour les femmes ?

par
Journaliste

Depuis plus de trois mois, le monde arabe change radicalement de visage, et avec lui c’est toute l’histoire de l’humanité qui se transforme. Les révolutions qui ont éclaté un peu partout dans le monde arabe, ont été l’expression d’un ras le bol généralisé, mais aussi l’expression d’un espoir en un avenir meilleur. En observant les soulèvements populaires dans ces pays, on constate que la présence des femmes est parfaitement remarquable. Que ca soit en Egypte, en Tunisie, en Syrie … ou au Maroc, les femmes n’hésitent pas à se mettre en ligne de mire pour plus de justice et de démocratie. Elles descendent dans la rue avec tout le risque que cette action engendre, et occupent le cœur des manifestations au même titre que les hommes.

 Offre spéciale !
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 10 cents canadiens par jour (moins de 7 centimes d’euro).


Pour pouvoir lire la version intégrale de cet article, vous devez acheter un forfait d'abonnement. Si vous en avez déjà un, veuillez ouvrir une session.

Je veux m'abonner   |   Ouvrir une session



Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter